Bientôt, vous pourrez acheter du cannabis réglementé par l'État

Qu'est-ce que le cannabis réglementé par l'État?

Vers 2021, cela se produira enfin: les Pays-Bas feront un pas de géant en ce qui concerne la légalisation du cannabis. Dans le cadre d'un essai de quatre ans, principalement connu sous le nom de «test de mauvaises herbes», les effets de la vente de cannabis réglementé seront testés. Donc, fondamentalement, vous pouvez appeler cette mauvaise herbe approuvée par l'État. À l'origine, 26 villes s'étaient inscrites et il restait finalement 10 endroits différents où la marijuana et le haschisch cultivés légalement seraient vendus. Les villes suivantes participent:

Les grandes villes ont abandonné l'expérience

Il est déjà devenu évident que les plus grandes villes des Pays-Bas, Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht, ne participeront pas. L'une des principales raisons de ce décrochage est la demande du gouvernement de faire participer tous les cafés de la ville concernée. Selon les grandes villes, ce n'était tout simplement pas faisable pour tous les cafés de la ville. L'absence de mauvaises herbes réglementée par l'État dans ces villes est loin d'être idéale pour de nombreux résidents et touristes du "Randstad". Ils vont maintenant devoir beaucoup voyager pour acheter la marijuana approuvée par l'État.

L'assortiment

Selon le comité consultatif, la gamme de cannabis fournie aux coffeeshops devrait être suffisamment diversifiée. On sait que 10 producteurs sélectionnés de mauvaises herbes doivent produire 10 types de marijuana chacun. Bien que la gamme actuelle dans les cafés de cannabis soit bien sûr beaucoup plus élevée, on peut dire que c'est un bon début. Il ne devrait pas être très difficile pour le client moyen de choisir une (nouvelle) souche.

L'assortiment d'un coffee shop participant à l'expérience ne sera pas immédiatement remplacé. Cependant, les politiciens craignent toujours d'être détournés vers le commerce illégal si les clients constatent que leurs espèces de mauvaises herbes préférées ne sont plus vendues. En revanche, ce nouveau processus augmentera probablement la qualité de la mauvaise herbe. Par exemple, vous ne trouverez pas d'autres substances telles que le plomb dans l'état de mauvaises herbes. Les informations et les spécifications relatives à un produit vont beaucoup améliorer par rapport aux informations actuelles. Les producteurs seront probablement obligés de mentionner la teneur en THC de leur cannabis cultivé sur l'emballage. Le parti politique D66, le parti qui a mis au point le test des mauvaises herbes, espère faire un pas en avant vers le circuit criminel qui s’occupe de la culture du cannabis en ce moment. De cette manière, ils essaieront de réduire les nuisances et d’accroître la sécurité (et bien sûr la qualité).

Quel sera le prix de cette herbe légalisée?

À l'heure actuelle, nous en savons peu sur le prix de la marijuana légalisée. Cependant, de nombreuses personnes s'accordent pour dire que le prix ne devrait pas être supérieur au prix actuel, car sinon le cannabis légal ne pourrait pas concurrencer le cannabis illégal. En théorie, on pourrait même penser que si l’usine est produite en série, le prix devrait en réalité être beaucoup plus bas.

Acheter de la marijuana réglementée par l'État

Curieux de savoir où acheter de l'herbe réglementée par l'État en 2021? Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les coffeeshops qui participeront à l'essai. Bien sûr, en supposant que les coffeeshops existent encore à cette époque.

Logo DutchCoffeeshops.com

Soon you will be able to buy state-regulated cannabis

What is state-regulated cannabis?

Somewhere around 2021 it will finally happen: The Netherlands will take a giant leap when it comes to the legalization of cannabis. In a four year trial, mostly known as 'de wietproef' (the weed test), will be tested what the effects of the sale of regulated cannabis will be. So basically you may call this state-approved weed. Originally 26 cities have signed up, and finally 10 different places remained where legally grown marijuana and hashish will be sold. The following cities participate:

Large cities dropped out of the experiment

It has already become clear that the largest cities in Holland: Amsterdam , Rotterdam, The Hague and Utrecht, will not participate. One of the main reasons of this drop out is the demand of the government that every coffeeshop in the relevant city has to participate. According to the big cities, this was simply not doable for all the coffee shops in the city. The lack of state-regulated weed in these cities is far from ideal for many residents and tourists in the "Randstad". They will now have to travel quite a bit to buy the state-approved marijuana.

The assortment

According to the advisory committee there should be a sufficiently varied range of cannabis supplied to the coffeeshops. It is known that 10 weed selected producers need to produce 10 kinds of marijuana each. Even though the current range in the cannabis cafes of course is much higher, you can say that this is a good start. It shouldn't be very difficult for the average customer to pick a (new) strain.                     

The assortment of a coffeeshop that participates in the experiment will not immediatly be replaced entirely. However, the politicians still fear for diversion into illegal trade if customers find that their favorite weed species is not sold anymore. On the up side, this new process will probably raise the quality of the weed. For example, you won't find additional substances like lead in the state weed. The information and specifications about a product will improve a lot compared to the current information. Growers will probably be obliged to mention how high the THC content of their grown cannabis is on the packaging. The political party D66, the party that devised the weed test, hopes to make a move to the criminal circuit that takes care of the cannabis cultivation at this moment. In this way, they will try to reduce nuisance and increase safety (and of course quality).

What will be the price of this legalized weed?

At this time we don't know a lot about the pricing of the legalized marijuana. However, many people agree that the price should not be higher than the current price, because otherwise the legal cannabis can't compete with illegal cannabis. In theory you could even think that if the plant is being mass produced, the price should actually be much lower.

Buy state-regulated marijuana

Curious where you can buy the state regulated weed in 2021? Below you will find a list of all coffeeshops which will participate in the trial. Of course, with the assumption that the coffeeshops still exist by that time.                     









Share this page via